Monday, January 16, 2017

Halal Haram Forex Dalam Islam

Le marché des changes (forex, ou marché des devises) est un marché global et décentralisé pour le commerce de devises telles que le rial, le dollar, l'euro, la livre, le yen, le dinar, etc.). Si quelqu'un qui a l'intention de négocier la monnaie, se sent la valeur d'une certaine monnaie va augmenter, il l'achètera et quand sa valeur diminue, il vend, ou il achète devises chères et puis après un moment, il vend la monnaie pour gagner un profit . Le commerce et l'échange de devises ont d'abord eu lieu dans les temps anciens. Les gens qui changent d'argent, les gens qui aident les autres à changer d'argent et qui prennent aussi une commission ou qui exigent des honoraires vivent dans les temps anciens. La monnaie et les échanges étaient également un élément vital et crucial du commerce dans l'ancien monde afin que les gens puissent acheter et vendre des articles comme la nourriture, la poterie et les matières premières. Il ya eu des moments où un mandataire a été nommé pour ce commerce. L'agent effectuerait la transaction et le profit ou la perte serait encouru par le propriétaire du capital. Il n'y a aucun problème dans une telle transaction selon la loi islamique parce qu'elle jouit de toutes les conditions nécessaires d'une transaction valide, sans parler du fait qu'elle manque de conditions qui pourraient aller à l'encontre du Shari039ah. Par conséquent, elle est permise par la loi islamique. Cependant, ce qui est actuellement connu sous le nom forex ou le marché des devises fait face à certains problèmes et difficultés le faisant devenir haram et inadmissible. Certains de ces problèmes sont les suivants: 1. La plupart de ceux qui prétendent être dans le cyberespace, travaillant en tant qu'agents de forex et en cours d'exécution des weblogs ou des sites Web ne sont pas de vraies personnes. Les transactions effectuées de leur côté sont donc frauduleuses et visent à détourner les commerçants de leur richesse. L'objectif est de tromper les gens et de leur voler leur capital et investi dans la propriété. Puisque les compagnies sont fausses et ne se réfèrent à aucun endroit spécifique, la victime n'a aucun moyen de récupérer ce qu'il a perdu. Il perd donc tous ses biens. 2. Certaines personnes qui travaillent comme agents forex ou du moins prétendent l'être sont des personnes réelles, permettant aux participants d'avoir leur propre page Web spéciale pour voir leur solde ainsi que les transactions effectuées. Le rapport est fourni sur une base quotidienne et le client continue à penser que le rapport est réel et il les fait confiance, mais c'est un faux rapport affiché sur sa page web, car ils investissent ailleurs et à d'autres fins telles que la contrebande, etc Ce genre De la négociation n'est absolument pas autorisé parce que la société ne remplit pas les conditions et le capital du client039s n'est pas utilisé pour l'achat et la vente de devises. 3. Certaines personnes qui travaillent comme agents forex ou du moins prétendent l'être sont des personnes réelles et font vraiment un commerce de devises, mais ils font de telles stipulations dans le cadre du contrat qui est tout à fait opposé à Shari039ah islamique ou des lois religieuses. Par exemple, il est stipulé qu'à des moments où il n'y a pas de transaction, le capital devrait être prêté à une société ou une banque afin qu'il puisse recevoir des intérêts à la fin. Une telle condition insérée dans le contrat rend la transaction nulle parce que l'opération a été effectuée avec une condition haram (illégale). Par conséquent, le commerce sur un tel marché est également haram. La conclusion est que si le commerce de forex qui est fait sur l'Internet est menée conformément à toutes les conditions nécessaires pour une transaction valide, à savoir les agents sont réels et connus et tout est fait en conformité avec la demande du propriétaire du capital et les conditions légales Mis en avant par lui, il n'y aurait pas de problème. En outre, les règles du pays sur le capital et les contrats secondaires devraient être licites. Il convient de noter que la banque centrale de la République islamique d'Iran effectue également le commerce de forex. Puisque les règles islamiques sont observées dans ces banques, il n'y a aucune objection à eux et il n'y a aucun problème à prendre part à la négociation. 8.6k Vues middot Voir Upvotes middot Pas pour la reproduction I039m un musulman et oui je ne commerce fx. Et j'ai discuté une fois avec un de mes collègues à ce sujet (il est un vieux timer conservateur). Puisque nous travaillons tous les deux à l'étranger, je lui ai expliqué que soit axée sur le profit ou non, nous deux sont impliqués dans le commerce de devises. Tout comme transférer de l'argent à la maison, comme USD est notre monnaie de réserve world039s qui signifie we039re indirectement impliqué dans le commerce de devises, même dans une partie atomique de celui-ci (fx trading circule plus de 5 billions de dollars par jour). Donc oui, nous y sommes tous. La chose qui le rend très discutable est en ce qui concerne swap pour les musulmans it039s clairement catégorisé comme riba juste comme les prêts d'intérêt. Mais de nos jours, de nombreux courtiers offrent swap libre ou islamique compte pour une plus grande propagation en conséquence. Émettre aucune. 1 résolu. Pourtant, de mon point de vue personnel et de nombreux collègues d'accord avec lui, il ya une autre prise qui fait du commerce pour être considéré comme haram. Sauter dans un métier comme lancer un dé sans analyse appropriée et telle pourrait vous mettre dans une situation de jeu. Il est un peu flou pour ainsi dire. Mais si vous êtes honnête à vous-même, vous savez si you039re trading ou le jeu. Et pour soutenir ma réponse, le commerce sans swap est considéré comme halal par l'autorité islamique en Indonésie - mon pays d'origine - qui est le plus grand pays musulman. Apprendre à faire de notre mieux dans le commerce devrait nous empêcher de nous faire joueurs dans les domaines commerciaux. J'espère que cela aide. 8k Vues middot Vue Upvotes middot Pas pour la reproduction Réponse savante à la question. Q. J'aimerais en savoir plus sur les investissements en devises (FOREX Market). Comme aujourd'hui, il est très fréquent que les gens investissent en Euro pour gagner des profits. Un courtier continue à m'appeler à investir en dollars américains. Est le commerce en devises halal. R. Louange à Allah. Le traitement des devises est autorisé tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Il est permis de vendre des euros pour des dollars tant que l'échange a lieu dans la même séance que le contrat est fait. Mais quand l'affaire concerne le même type de monnaie, comme la vente d'un dollar pour deux dollars, ce n'est pas permis parce que c'est un type de riba. Dans ce cas, ils devraient être de montants égaux et l'échange doit avoir lieu dans la même séance que le contrat si l'échange concerne un type de monnaie. La preuve pour cela est le rapport rapporté par Ubaadah ibn al-Saamit qui a dit: Le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: Or pour l'or, argent pour l'argent, le blé Pour le blé, l'orge pour l'orge, les dates pour les dates, le sel pour le sel, comme pour le même, même pour le même, la main à la main. Si les types sont différents, puis vendre comme vous le souhaitez, tant qu'il est main dans la main. Rapporté par Muslim, 1587. Il est dit dans Majmoo Fataawa Ibn Baaz (19171-174): Le négoce en monnaie, l'achat et la vente, est permis, mais cela est soumis à la condition que l'échange soit main dans la main si les monnaies sont différent. Si une personne vend de la monnaie libyenne pour les américains ou égyptiens ou n'importe quelle monnaie main à la main, il n'y a rien de mal à cela, comme s'il achète des dollars pour la monnaie libyenne main à la main, l'échange en une seule séance, ou il achète monnaie égyptienne ou anglaise Etc pour les Libyens ou n'importe quelle devise main à la main, il n'y a rien de mal à cela. Mais s'il ya un délai, ce n'est pas permis, et si l'échange n'est pas fait dans la même séance, il n'est pas permis, parce que dans ce cas il est considéré comme une sorte de transaction basée sur l'riba. Ainsi l'échange doit avoir lieu dans la même séance, main dans la main, si les monnaies sont différentes. Mais si elles sont du même genre, deux conditions doivent être remplies: elles devraient être de montants égaux et l'échange devrait avoir lieu dans la même séance, parce que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui) a dit: , L'argent pour l'argent La décision sur la monnaie est comme indiqué ci-dessus si elles sont différentes, alors il est permis pour les montants échangés d'être différent, tant que l'échange a lieu dans la même séance. S'ils sont du même genre, comme les dollars pour les dollars, ou les dinars pour les dinars, alors l'échange doit avoir lieu dans la même séance et ils devraient être du même montant. Et Allah est la source de force. Fin de la citation. 4.6k Vues middot Voir Upvotes middot Pas pour reproductionLe Quotidien du Peuple en ligneDictionnaireLe Quotidien du Peuple en lignePartager sur Facebook Ce aussi votre opinion sur le processus de compensation qui est de retarder la prsentation un deux jours aprs la fin du contrat. Louange Allah. Il est permis de traiter en devises si la transaction est faite main en main et lopration est libre de conditions qui stipulent riba, tels que la stipulation dhonoraires pour retarder lopration, qui est dintrt qui est impute linvestisseur sil ne prendre une décision sur lopration le mme Jour. 176. 72210. En ce qui concerne les frais pour le retardement de la transaction et de la ngociation dans les marges, une dclaration au Conseil du Conseil du Fiqh islamique ce sujet, qui dit ce qui suit: Louange Allah et la bénédiction et le salut sur celui-ci, qui a un prophète, notre matrice et prophète Muhammad et sa famille et ses compagnons. Pour continuer: Le Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue musulmane mondiale, dans son dix-huitième session qui sest tenue à Makkah al-Moukarramah, du 10 au 1431427 AH (8 12 avril 2006 CE), un examen la question de la ngociation des marges , Qui signifie que le client paie une petite quantite de la valeur de ce quil veut acheter, ce qui est appele une 171marge187, et lagent (la banque ou autre) paie le reste sous forme de prt, la condition que le contrat reste dans la Nom de lagent comme un gage pour plus grand qui à prt. 1 - Faire face à la vente et à la vente des fins de bénéfice, et le traitement est fait habituellement dans les principaux Des actions et des obligations ou des types de produits, et peut inclure le commerce des options, des contrats et des indices des grandes marches. 2 - Les prts, qui se rfre largent donne par lagent au client directement si lagent est une banque, ou par un tiers si lagent nest pas une banque. 3 - Riba, qui est produit dans cette opration sous la forme de frais pour retarder le lopration. Il sagit des intrts qui sont imputables à l'égard de l'un des éléments suivants: 5 - Lengagement, un engagement qui est signé par l'accepteur du client De quitter le contrat avec le lagent comme un gage pour un prt, en lui donner le droit de vendre ces contrats et de reprendre le prt si les pertes du client atteint un certain pourcentage de la marge, moins que le client augmente l'engagement en vue de compenser Le prix de cette transaction est fixé à la fin de la période qui précède la date de réception de la commande. (Traduction du sens): O vous croyez Craignez Allah et renoncez au reliquat (grce vous) à partir de lusure. 279. Et si vous ne faites pas, alors recevez lannonce de la guerre dAllah et Son messager, mais vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. A ne pas l'injustice (en demandant plus de votre capital), et vous ne serez pas lss (en recevant moins de votre capital) Quelque chose en retour et de payer la commission, qui sapparente la combinaison octroi dun prt et de vente dans le mme temps, ce qui est interdit dans Sharee Ah bien que le Messager dAllah (bndiction et salut sur lui) a dit: Il nest Pas permis daccorder un prt et de vendre en mme temps. 171 Le hadith est rapporté par Abou Dawoud (3 384) et at-Tirmidhi (3 526), ​​qui a dit cest un hadith authentique 187. Dans ce cas, il est un bnfici de son prt, et les jurisconsultes sont unanimes reconnatre que tous les Prts qui apporte un avantage est interdit riba. Troisimement: Les transactions qui sont faites de cette manire sur les mondiaux impliquent gnralement de nombreux contrats qui sont interdits par la Charia, tels que: 1 - Traite des obligations, qui vient au titre de la loi, qui est interdit. Cest ce qua dclar dans une résolution du Conseil islamique de Fiqh dans Jeddah, no. 60, sa sixième session. 2 - Traiter sans discernement dans les actions de la société. La quatrime dclaration du Conseil Islamique du Fiqh de la Ligue islamique mondiale sa session quatorzime, en 1415 AH a dclar quil est interdit de traiter dans les actions de socits ne sont pas les objectifs principaux sont interdits, ou certaines de leurs relations impliquent riba. 3 - la vente de devises se fait gnralement sans la main dchanger la main qui les rend interdit par la Charia. 4 - Grer les options et contrats terme. Une rsolution du Conseil islamique de Fiqh dans Jeddah pas. (63), en sa sixième session, a dclar que les options ne sont pas interdites par la Charia. La mme a choisi sapplique aux contrats terme et le commerce dans les indices. 5 - Dans certains cas, le vendeur est quelque peu déshabillé et la vente de ce qui ne peut pas être interdit par la charia. Quatrimement: Cette opration implique un prjudice conomique pour les parties concernes, en particulier le client (linvestisseur), et lconomie de la socit en gnral, le pari est fond sur les emprunts lexcs et de prendre des risques. Ces questions impliquent gnralement la tricherie, tromper les gens, les rumeurs, la thsaurisation, la linflation artificielle des prix et la fluctuation rapide et forte des prix, dans le mais de senrichir rapidement et dacqurir les conomies des autres faon illgale. De l vient, sous la rubrique de la richesse des biens dautrui, en plus de dtourner les richesses dans la socit du rel, lactivit conomique fructueuse ce type de risque qui na pas plus conomique, et il peut conduire des perturbations conomiques graves que cause Grandes pertes et mal dans la socit. Le Conseil recommande aux institutions financières de suivre les voies de financement qui sont prescrites dans la Charia et qui nimpliquent pas de riba et autres, et ne pas avoir des consquences conomiques sur leurs clients ou sur la lconomie en gnral, comme les partenariats Charia et ainsi de suite suite. Et Allah est le garant de la force. Puisse Allah bnir et saluer notre Prophte Muhammad, sa famille et ses compagnons. Extrait de la Revue de l'Académie, Al-Fiqh al-Islami, n ° 176. 22, p. 229. Nous exigeons Allah de nous guider et vous. Et Allah sait mieux. Fatwa MUI Tentang Jual Beli Mata Uang (AL-SHARF) Pertanyaan yang pasti ditanyakan ole setiap trader de l'Indonésie. 1. Apakah Trading Forex Haram 2. Apakah trading Forex Halal 3. Apakah Trading Forex diperbolehkan dalam Agama Islam 4. Apakah SWAP itu Mari kita bahas dengan artikel yang pertama. Forex Dalam Hukum Islam Dalam bukunya Prof. Drs. Masjfuk Zuhdi yang berjudul MASAIL FIQHIYAH Kapita Selecta Hukum Islam, diperoleh bahwa Forex (Perdagangan Valas) diperbolehkan dalam hukum islam. Perdagangan valuta asing timbul karena adanya perdagangan barang-barang kebutuhankomoditi antar negara yang bersifat internasional. Perdagangan (Ekspor-Impor) ini tentu memerlukan alat bayar yaitu uang yang de negara Masing-Masing mempunyai ketentuan sendiri dan berbeda satu sama lainnya sesuai dengan penawaran dan permintaan Diantara negara-negara tersebut sehingga Timbul PERBANDINGAN Nilai MATA uang antar negara. Perbandingan nilai mata uang antar négar terkumpul dalam suatu BURSA atau PASAR yang bersifat internasional dan terikat dalam suatu kesepakatan bersama yang saling menguntungkan. Nilai mata uang suatu négar dengan negara lainnya ini berubah (berluktuasi) setiap saat sesuai volume permintaan dan penawarannya. Adanya permintaan dan penawaran inilah yang menimbulkan transaksi mata uang. Yang secara nyata hanyalah tukar-menukar mata uang yang berbeda nilai. HUKUM ISLAM dalam TRANSAKSI VALAIS 1. Ada Ijab-Qobul. --- gt Ada perjanjian untuk membre de menerima Penjual menyerahkan barang dan pembeli membayar tunai. Ijab-Qobulnya dilakukan dengan lisan, tulisan dan utusan. Pe Mbeli dan penjual mempunyai wewenang Penuh melaksanakan dan melakukan tindakantindakan hukum (Dewasa dan berpikiran sehat) 2. Memenuhi Conditions Coûts menjadi Objek transaksi yaitu jual-beli: Suci barangnya (de najis bukan) dapat dimanfaatkan dapat diserahterima kan Jelas barang dan harganya Dijual (dibeli) oleh Pemiliknya envoyeriri atau kuasanya atas izin pemiliknya Barang sudah berada ditanganya jika barangnya diperoleh dengan imbalan. Perlu ditambahkan pendapat Muhammad Isa, bahwa jual beli saham itou diperbolehkan dalam agama. Jangan kamu membeli ikan dalam l'air, karena sesungguhnya jual beli yang demikien itu mengandung penipuan. (Hadis Ahmad bin Hambal dan Al Baihaqi dari Ibnu Masud) Jual beli barang yang tidak de tempat transaksi diperbolehkan dengan syarat harus diterangkan sifatsifatnya atau ciri-cirinya. Kemudien jika barang sesuai dengan keterangan pénjual, maka sahlah jual belinya. Tetapi jika tidak sesuai maka pembeli mempunya hak khiyar, artinya boleh meneruskan atau membatalkan jual belinya. Hal ini sesuai dengan hadis Nabi riwayat Al Daraquthni dari Abou Hurairah: Barang siapa yang membeli sesuatu yang ia tidak melihatnya, maka ia berhak khiyar jika ia et telah melihatnya. Jual beli hasil tanam yang masih terpendam, seperti ketela, kentang, bawang dan sebagainya juga diperbolehkan, asal diberi contohnya, karena akan mengalami kesulitan atau kerugian jika harus mengeluarkan semu hasil tanaman yang terpendam untuk dijual. Hal ini sesuai dengan kaidah hukum L'islam: Kesulitan itu menarik kemudahan. Demikian juga jual beli barang-barang yang telah terbungkustertutup, seperti makanan kalengan, GPL, dan sebagainya, asalkam diberi étiquette yang menerangkan isinya. Vide Sabiq, op. Cit. Hal. 135. Mengenai teks kaidah hukum L'islam tersebut di atas, vide Al Suyuthi, Al-Ashbah al-Nadzair, Mesir, Mustafa Muhammad, 1936 hal. 55. JUAL BELI VALUTA ASING DAN SAHAM Yang dimaksud dengan valutant adalah mata uang luar negeri seperi dolar Amerika, sterling inggris, ringgit Malaisie dan sebagainya. Apabila antara negara terjadi perdagangan internasional maka tiap négara membutuhkan valuta asing untuk alat bayar luar negeri yang dalam dunia perdagangan disebut devisa. Misalnya eksportir Indonésie akan memperoleh devisa dari hasil ekspornya, sebaliknya importir Indonésie memerlukan devisa untuk mengimpor dari luar negeri. Dengan demikian akan timbill punk dan perminataan di bursa valuta asing. Setiap negara berwenang penuh menetapkan kurs uangnya masing-masing (les kurs adalah perbandingan nilai uangnya terhadap mata uang asing) misalnya 1 dolar Amerika Rp. 12.000. Namun kurs uang atau perbandingan nilai tukar setiap saat bisa berubah-ubah, tergantung pada kekuatan ekonomi negara masing-masing. Pencatatan kurs uang dan transaksi jual beli valuta asing diselenggarakan de Bursa Valuta Asing (AWJ Tupanno, et al., Ekonomi dan Koperasi, Jakarta, Depdikbud 1982, hal 76-77) FATWA MUI TENTANG PERDAGANGAN VALAS Fatwa Dewan Syariah Nasional Majelis Ulama Indonésie No: 28DSN-MUIIII2002 tentang Jual Beli Mata Uang (Al-Sharf) a. Bahwa dalam sejumlah kegiatan untuk memenuhi berbagai keperluan, seringkali diperlukan transaksi jual-beli mata uang (al-sharf), baik antar mata uang sejenis maupun antar mata uang berlainan jenis. B. Bahwa dalam urf tijari (tradisi perdagangan) transaksi jual beli mata uang dikenal beberapa bentuk transaksi yang statut hukumnya dalam pandangan ajaran Islam berbéda antara satu bentuk dengan bentuk lain. C. Bahwa agar kegiatan transaksi tersebut, dilakukan, sesuai, dengan, ajaran, islam, DSN, memandang, perlu, menetapkan, fatwa, tentang, al-Sharf, unguk, dijadikan, pedoman. 1. Firman Allah, QS. Al-Baqarah2: 275:. Dan Allah tahj menghalalkan jual beli dan mengharamkan riba. 2. Hadis nabi Riwayat al-Baihaqi dan Ibn Maja dari Abou Saïd al-Khoudri: Rasulullah SAW bersabda, Sesungguhnya jual beli itu hanya Boleh dilakukan atas dasar kerelaan (antara kedua Belah pihak) (HR albaihaqi dan Ibn Maja, dan dinilai Shahih oleh. Ibnu Hibban). 3. Hadis Nabi Riwayat Musulman, Abu Daud, Tirmidzi, Nasai, dan Ibn Majah, dengan teks Musulman dari Ubadah bin Shamit, Nabi a vu bersabda: (Juallah) emas dengan emas, perak dengan perak, gandum dengan gandum, syair dengan syair, kurma Dengan kurma, dan garam dengan garam (denga syarat harus) sama dan sejenis serta secara tunai. 4. Hadis Nabi riwayat Musulman, Tirmidzi, Nasai, Abu Daud, Ibnu Majah, dan Ahmad, dari Omar bin Khattab, Nabi a vu bersabda: (Jual-beli) emas dengan perak adalah Riba kecuali (dilakukan) secara tunai. 5. Hadis Nabi Riwayat musulman dari Abou Saïd al-Khoudri, Nabi vu bersabda: Janganlah kamu menjual emas dengan emas kecuali sama (nilainya) dan janganlah menambahkan sebagian atas sebagian yang lain janganlah menjual perak dengan perak kecuali sama (nilainya) sebagaian menambahkan janganlah dan Atas sebagian yang lain dan janganlah menjual emas dan perak tersebut yang tidak tunai dengan yang tunai. 6. Hadis Nabi riwayat musulman dari Bara bin Azib dan Zaid bin Arqam. Rasulullah a vu melarang menjual perak dengan emas secara piutang (tidak tunai). 7. Hadis Nabi Riwayat Tirmidzi dari Amr bin Auf: Perjanjian dapat dilakukan di antara kaum muslimin, kecuali perjanjian yang mengharamkan yang atau halal menghalalkan yang haram dan kaum muslimin terikat dengan-Conditions Coûts Conditions Coûts mereka kecuali yang mengharamkan yang Conditions Coûts atau halal menghalalkan yang haram. 8. Ijma. Ulama sepakat (ijma) bahwa akad al-sharf disyariatkan dengan syarat-syarat tertentu 1. Surat dari pimpinah Unité Usaha Syariah Bank BNI no. UUS2878 2. Pendapat peserta Rapat Pléno Dewan Syariah Nasional pada Hari Kamis, tanggal 14 Muharram 1423H 28 mars 2002. Dewan Syariah Nasional Menetapkan. FATWA TENTANG JUAL BELI MATA UANG (AL-SHARF). Pertama. Ketentuan Umum Transaksi jual beli mata uang prada prinsipnya boleh dengan ketentuan sebagai berikut: 1. Tidak untuk spekulasi (untungan-untungan). 2. Ada kebutuhan transaksi aktuu untuk berjaga-jaga (simpanan). 3. Apabila transaksi dilakukan terhadap mata uang sejenis maka nilainya, harus sama, dan secara tunai (at-taqabudh). 4. Apabila berlainan jenis maka, harus, dilakukan, dengan, nilai, tukar (kurs), yang, berlaku, pada, saat, transaksi, secara, tunai. Kedua. Jenis-jenis transaksi Valuta Asing 1. Transaksi SPOT, yaitu transaksi pembélian dan penjualan valutant untuk penyerahan pada saat itu (sur le comptoir) atau penyelesaiannya paler lambat dalam jangka waktu dua hari. Hukumnya adalah boleh, karena dianggap tunai, sedangkan waktu dua hari dianggap sebagai proses penyelesaian yang tidak bisa dihindari dan merupakan transaksi internasional. 2. Transaksi FORWARD, yaitu transaksi pembélien dan penjualan valas yang nilainya ditetapkan pada saat sekarang dan diberlakukan untuk waktu yang akan datang, antara 2x24 jam sampai dengan satu tahun. Hukumnya adalah haram, karena harga yang digunakan adalah harga yang diperjanjikan (muwaadah) dan penyerahannya dilakukan di kemudian hari, padahal harga pada waktu penyerahan tersebut Belum tentu sama dengan nilai yang disepakati, kecuali dilakukan dalam bentuk avant accord untuk kebutuhan yang tidak dapat dihindari (lil Hajah) 3. Transaksi SWAP yaitu suatu kontrak pembélien atau pénjualan valas dengan harga endroit yang dikombinasikan dengan pembélien antara penjualan valas yang sama dengan harga en avant. Hukumnya haram, la karena mengandung unsur maisir (spekulasi). 4. Transaksi OPTION yaitu kontrak untuk memperoleh hak dalam rangka membeli atau hak untuk menjual yang tidak harus dilakukan atas sejumlah unité valuta asing pada harga jangka waktu atau tanggal akhir tertentu. Hukumnya haram, la karena mengandung unsur maisir (spekulasi). Ketiga. Fatwa ini berlaku sejak tanggal ditetapkan, dengan ketentuan jika de kemudien hari ternyata terdapat kekeliruan, akan diubah dan disempurnakan sebagaimana mestinya. Ditetapkan di. Jakarta Tanggal. 14 Muharram 1423 H 28 Maret 2002 M DEWAN SYARIAH NASIONALE - MAJELIS ULAMA INDONESIE


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